Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transformation d'une ancienne grange en gite BBC en utilisant des matériaux sains et le plus possible locaux

02 Jan

Isolation du sol en Technopor

Publié par Isabelle Archaimbault

Isolation du sol en Technopor

Afin d'assurer une bonne isolation au niveau de tout le sol du rez de chaussée, nous avons décaissé l'ensemble de la surface de la maison sur 30 cm.

C'est un travail fastidieux mais cela nous a permis de dégager des anciennes chapes de béton et évacuer des gravats qui étaient restés suite à la restauration de la maçonnerie.

Nous avons fait le choix d'une isolation en Technopor, c'est un granulat de mousse de verre.

C'est un matériau d’isolation écologique et léger 4 en 1

  • Isolant
  • Haute résistance au poids
  • Sans effet capillaire
  • Drainant
Pour le déchargement nous avons loué un manitou téléscopique.

Pour le déchargement nous avons loué un manitou téléscopique.

Nous avons fait livré 34 m² de technopor (directement d'Allemagne) soit 21 ballots.

Nous avons fait livré 34 m² de technopor (directement d'Allemagne) soit 21 ballots.

La mise en place du tehnopor est assez facile car ce matériau est très léger
La mise en place du tehnopor est assez facile car ce matériau est très léger

La mise en place du tehnopor est assez facile car ce matériau est très léger

Une foisUne fois le technopor réparti sur l'ensemble de la surface il ne reste plus qu'à le compacter avec une dameuse.

Une foisUne fois le technopor réparti sur l'ensemble de la surface il ne reste plus qu'à le compacter avec une dameuse.

Fiche de présentation du technopor

Commenter cet article
D
Bonsoir Jean François.<br /> J'ai aussi ce projet Technopor et beton d'argile et je suis rassuré par votre retour d'expérience...<br /> Comment avez vous fait rentrer vos 34 m3 dans la maison, à la brouette ou aviez vous une entrée suffisante pour les big bag, dans chaque pièce...<br /> De mon coté ce sera 60 m3 en vrac.<br /> Avez vous une idée pour faire entrer ces 10 tonnes de verre cellulaire? <br /> Chez moi, 2 portes possible de 1m50 de large sur 2m10 de haut.<br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
B
bonsoir,<br /> qu'est ce qui vous a incités à faire un hérisson en Technipor ?<br /> avez-vous mis en place des tuyaux type drain pour ventiler le hérisson en Technipor;<br /> êtes vous satisfait du résultat par rapport à l'isolation et l'humidité<br /> où vous êtes vous fournis et à quel prix, svp.<br /> merci pour vos réponses<br /> merci de vos réponses
Répondre
A
Bonsoir,<br /> je souhaitais faire un hérisson isolant, le technopoor est très adapter pour ça Ma restauration n'est pas en milieu humide, mais au dessus j'ai fais un béton d'argile.<br /> J'ai donc suivi la préconisation et je ne le regrette pas du tout. quand a la fourniture je suis allé Chez A2ME a Nazelle négron appelez les ils vous donnerons leur tarif. <br /> Amicalement<br /> Jean-François Archaimbault

À propos

Transformation d'une ancienne grange en gite BBC en utilisant des matériaux sains et le plus possible locaux